Facebook
KPI est un projet international centré sur un enjeu essentiel : donner à l’Économie du savoir la place qui doit être la sienne dans une zone géographique confrontée aux défis de l’Émergence sur la scène économique mondiale.
Les consultants de KPI ont une forte expérience de management à un haut niveau et allient une capacité de réflexion à un savoir-faire de terrain.
Si vous souhaitez mettre votre expertise au service de ce projet, n’hésitez pas à prendre contact avec Étienne Leroy: etienne.leroy@kpi-ci.com

Étienne Leroy :

Étienne Leroy est co-fondateur de KPI. Coach certifié, consultant et formateur, il est spécialiste des problématiques liées à la coopération en entreprise et au management des projets. Il développe depuis plusieurs années des approches de coaching et de formation centrées sur le développement de la cohésion technique et humaine au sein des équipes. Intervenant auprès d’entreprises et d’administrations françaises, il travaille régulièrement en Côte d’Ivoire depuis 2011. Doté d’une double formation en ingénierie de projets internationaux et en philosophie, son parcours de manager s’est effectué dans les domaines de l’édition et de la formation.

Catherine Desprez :

Après avoir passé plus de 15 ans au sein d’équipes projets en innovation, c’est en tant que Consultante qu’elle accompagne aujourd’hui les organisations vers la mise en place d’un management stratégique et dynamique des talents. Docteur en Pharmacie, diplômée du Cnam en Analyse et Culture de l’innovation, formée au coaching d’équipe et aux techniques de créativité, elle intervient en conseil et formation auprès des entreprises. Elle enseigne la stratégie de l’innovation en Master II d’Ecole d’ingénieurs et d’Ecole de Commerce à Paris.

Olivier Maurel :

Après avoir été dirigeant associatif pendant près de 15 ans (notamment en tant que DRH de Médecins sans frontières), Olivier Maurel est aujourd’hui consultant-chercheur indépendant : il accompagne des institutions, des entreprises et des associations en termes de gouvernance et de management socialement responsable. Diplômé en science politique et en gestion, il enseigne dans plusieurs universités et a codirigé le master 2 Management de la RSE de l’IAE Gustave Eiffel – UPEC de 2004 à 2011. Auteur de l’ouvrage « La responsabilité des entreprises en matière de droits de l’Homme » publié à la Documentation française, il coordonne le programme Afrique responsable sur la RSE en Afrique.

Élisabeth Petit :

Élisabeth Petit est formatrice en techniques de développement personnel. Coach certifiée, Maître praticienne en PNL, certifiée en Process Com, elle est également formée à l’Approche Interactionnelle de Palo Alto, à l’Analyse Transactionnelle et à l’Énnéagramme. Depuis plus de 20 ans elle intervient auprès des équipes et des managers dans des environnements très variés : entreprises, cabinets de Conseil, Écoles d’enseignement supérieur, Instituts de recherche médicale, hôpitaux. Depuis 2 ans, elle intervient régulièrement comme formatrice auprès des managers d’une grande entreprise ivoirienne.

Jacques Pommerolle :

Jacques Pommerolle est coach de dirigeants, de responsables politiques et de managers. Il est accrédité par la Société française de Coaching et membre de l’Association Européenne de Coaching. Il enseigne le coaching à l’IFOD (Paris et Marseille) depuis 2011. Il a par ailleurs 20 ans d’expérience dans le management d’un cabinet conseil en Ressources Humaines.